Comment puis-je devenir client ?

Il suffit de remplir une demande par mail (voir « contact ») ou de téléphoner pour demander le passage sans engagement d’un délégué DIF.

Comment et quand dois-je payer ?

S’il s’agit de votre inscription, le paiement se fait soit en espèces à la conclusion du contrat, soit par virement bancaire avant l’échéance annuelle.
Le contrat étant tacitement reconductible de manière annuelle, les paiements suivants se font en grande majorité par domiciliation bancaire à l’échéance annuelle, les autres par virement bancaire.
Dans tous les cas, une facture vous est adressée 2 à 3 semaines avant l’échéance, reprenant le montant de la nouvelle prime annuelle indexée.

Vous occupez-vous également d’inventorier les pertes au niveau du bâtiment ?

Non mais nous travaillons en étroite collaboration avec des experts (géomètres, architectes, ingénieurs,…) que nous pouvons vous recommander à cet effet.

Je suis indépendant – puis-je déduire ce paiement en tant que frais professionnel ?

Si vous déduisez déjà une partie des frais liés à votre habitation privée dans la proportion de son utilisation à titre professionnel, vous pouvez également déduire le paiement de DIF dans la même proportion.

Que se passe-t-il en cas de déménagement ?

Pas de problèmes ! La couverture DIF vous est automatiquement octroyée pour votre nouveau domicile. Il vous incombe néanmoins de nous avertir dans les 30 jours de votre déménagement afin que nous puissions établir l’avenant de votre contrat en fonction des nouvelles données (adresse, nombre de pièces,…)

Dois-je m’attendre à des frais supplémentaires en cas de sinistre ?

Non ! Votre inscription vous exonère de tout frais supplémentaire lié à notre intervention directe. Il n’en reste pas moins vrai qu’à partir du moment où vous avez décidé de faire appel à un de nos partenaires pour la suite à réserver à votre chantier, vous serez certainement tenus de leur régler leurs propres factures.

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Il vous suffit de nous adresser, en respectant le préavis de 2 mois donné avant l’échéance annuelle de votre contrat, une lettre recommandée notifiant votre décision de résiliation.

Que se passe-t-il si je suis en retard de paiement ?

Un 1er rappel vous est adressé dans la semaine suivant l’échéance annuelle, vous demandant d’effectuer le paiement endéans les 15 jours suivants.
En cas de non-paiement, un 2ème rappel vous est adressé, avec application d’une clause pénale de 35 euros et des intérêts de retard, et vous laissant à nouveau un délai de 15 jours pour vous mettre en ordre.
Un courrier de suspension, et ensuite un courrier de résiliation, vous seront adressés à 15 jours d’intervalle après cela, si cela s’avère nécessaire.
Sans réaction de votre part, le dossier est ensuite transmis à notre avocat et au bureau de huissiers.

Dois-je changer mon contrat d’assurance ? N’y a-t-il pas là un double emploi ?

Vous n’êtes absolument pas obligé de changer de contrat d’assurance. Si votre contrat vous couvre de manière correcte et complète, vous avez même tout intérêt à le conserver en l’état. La couverture offerte par DIF, quant à elle, ne fait en aucun manière double emploi et vient plutôt compléter votre couverture globale habitation.

Pouvez-vous également couvrir ma partie professionnelle ?

Malheureusement, non ! La couverture des bâtiments professionnels par les compagnies d’assurance se fait de manière différente et ne permet pas d’être assuré de manière illimitée.

Que se passe-t-il si je suis victime d’un sinistre sans pour autant être déjà client chez vous ?

Vous pourrez bénéficier de notre assistance par le biais d’un contrat de convention que nous établirons alors ensemble et dans lequel notre commissionnement sera basé sur un pourcentage lié au montant de l’indemnisation ayant trait à votre contenu. De cette manière, nos intérêts mutuels seront liés.