Dif Expertises a vu le jour début 2009 suite à une constatation établie comme un fait accompli :

Aucune structure en Belgique n’était mise en place pour venir en aide aux personnes victimes d’un sinistre incendie, dégâts des eaux, vol,…

Personne n’aurait en tout cas pris le temps de relever, pièce par pièce, l’ensemble des effets sinistrés alors que les contrats d’assurance actuels proposent pour la plupart la couverture illimitée du contenu et du contenant.

Nombre de sinistres traités entretemps ont pu démontrer l’utilité de tels relevés qui permettent en général d’obtenir une plus-value en terme d’indemnisation puisqu’il est possible par ce biais de démontrer à l’organisme assureur que le montant réclamé correspond non pas à une évaluation sommaire et globale mais à un relevé extrêmement détaillé qui prouve à suffisance la perte réelle subie.

Estimant qu’il ne suffisait pas aux victimes de tels sinistres d’être indemnisées de manière correcte, mais également d’être assistées dans le cadre de « l’après », DIF Expertises a pris soin de développer un réseau de partenaires utiles dans le cadre de la rénovation de votre bien.

Ces partenaires, qui ont déjà pu faire leurs preuves sur de nombreux chantiers, ont à cœur de remplir leur mission de manière très professionnelle, restant ainsi listés dans notre base de données de référence.

Il était également important de pouvoir compter sur ces corps de métier dans des délais les plus courts possibles : qui peut se permettre (en tant que propriétaire) d’attendre la fin d’une rénovation pendant des mois tout en payant 2 loyers : celui du prêt hypothécaire et celui du bien immobilier entretemps occupé ?

Le but final est donc bien d’accompagner nos clients dans toutes les étapes pour leur permettre de retrouver dès que possible une situation d’avant sinistre.